Menu Fermer

Vos besoins

FORMATION

Vous êtes agent immobilier, administrateur de bien, syndic, marchand de liste, collaborateur salarié ou agent commercial immobilier

Le décret d’application n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l'immobilier vous impose de faire un minimum d’heures de formation par an ou tous les 3 ans pour le renouvellement des cartes professionnelles (Carte "T" mention "transactions sur immeubles et fonds de commerce",Carte "G" mention "Gestion immobilière", Carte "S" mention "Syndic de copropriété", Carte mention "Marchand de listes")

Ces obligations de formation sont désormais de 42 heures minimum tous les 3 ans, dont obligatoirement 2 heures minimum sur la déontologie et 2 heures minimum sur la non-discrimination.
Les formations suivies sont à justifier auprès du service des CCI qui délivre les cartes des professionnels depuis le 1er Juillet 2015 en remplacement des préfectures.

AUDIT - ACCOMPAGNEMENT

Vous êtes agent immobilier, administrateur de bien, promoteur immobilier, aménageur ou marchand de biens

- Vous avez besoin d'un audit de votre activité

- Vous êtes en réflexion sur des changements à apporter dans votre organisation

- L'intégration du numérique dans vos activités vous semble difficile à maîtriser

- Vous ne savez pas intégrer dans vos process toutes les obligations réglementaires auxquelles vous êtes soumis

- Vous cherchez à mieux présenter vos opérations et obtenir de meilleurs financements pour vos opérations immobilières

Voilà quelques exemples de situations dans lesquelles l'accompagnement d'un professionnel peut vous faire gagner du temps et de l'argent.

 

 

En résumé

N'oubliez pas que votre dossier de demande de renouvellement de cartes et d'attestations d'habilitation doit être envoyé 2 mois avant l'échéance de votre carte.

 

Vous êtes promoteur, marchand de biens , aménageur, bailleur social

Vous n'avez pas d'obligation de formation professionnelle aussi spécifique, néanmoins vous pouvez souhaiter pour vous ou vos collaborateurs une mise à jour de connaissances ou l'acquisition de nouvelles compétences pour développer de nouvelles activités.

Vous intervenez dans le domaine du crédit hypothécaire ou CT immobilier

Vous avez des obligations de formation professionnelle et augmenter vos connaissances dans le domaine immobilier sera toujours un plus pour valoriser vos compétences.

Notre présence constante sur le terrain nous permet d'évaluer chaque année l'évolution de vos attentes en matière de formation et d’accompagnement dans un environnement en constante mutation.

Nous construisons des formations qui correspondent le mieux à vos besoins et vos moyens, sur des thématiques diverses que nous faisons évoluer chaque année.

Nous mettons aussi à votre service toute une méthodologie d'analyse et des outils et trames de documents pour vous aider à gagner en temps et en efficacité.

Nous intervenons en présentiel mais aussi à distance. 

N’hésitez-pas à nous contacter pour tout besoin spécifique.

Nous travaillons sur mesure régulièrement pour plusieurs de nos clients .

Et c’est un véritable plaisir de tisser ainsi une relation de confiance renouvelée chaque année.

Dernier conseil, n'attendez pas le dernier moment pour réserver vos formations  si vous souhaitez pouvoir les faire financer, totalement ou partiellement, par l’ OPCO ou le FAF dont vous dépendez, et surtout pour être certain d'avoir une place dans une formation qui vous convienne et valider vos heures de formation dans le bon délai.