Menu Fermer

Vos besoins

Vous êtes agent immobilier, administrateur de bien, syndic, marchand de liste, collaborateur salarié ou agent commercial immobilier.

Le décret d’application n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier vous impose de faire un minimum d’heures de formation par an ou tous les 3 ans pour le renouvellement des cartes professionnelles :

  • Carte « T » mention « transactions sur immeubles et fonds de commerce »
  • Carte « G » mention « Gestion immobilière »
  • Carte « S » mention « Syndic de copropriété »
  • Carte mention « Marchand de listes »

Ces obligations de formation sont à compter de 2019 de 42 heures minimum tous les 3 ans.
Ces heures pouvant être réparties par exemple en 14 heures par an pour une meilleure répartition de cet investissement

Les formations suivies sont à justifier auprès des CCI qui délivrent les cartes des professionnels depuis le 1er Juillet 2015 en remplacement des préfectures.

Afin de pouvoir faire financer totalement ou partiellement votre formation par l’ OPCA dont vous dépendez, nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour programmer vos formations, d’autant que les demandes de financement sont à envoyer au moins un mois avant la date de la formation prévue et que les dossiers de vos demandes de renouvellement de cartes sont à déposer 2 mois avant l’échéance de vos cartes, avec les justificatifs ou attestations.

Pour mémoire, les formations que vous devez suivre doivent être dans des domaines en lien direct avec l’activité professionnelle que vous exercez : domaine juridique, domaine économique, domaine commercial mais peuvent être aussi en relation avec des domaines relatifs à la construction, l’habitat, l’urbanisme, la transition énergétique.

N’oubliez pas que vous devez justifier impérativement d’un minimum de 2h de formation à la déontologie tous les 3 ans.

L’assistance à des colloques dans la limite de 2 heures par an, ou l’enseignement dans la limite de 3 heures par an, sont eux aussi comptabilisés comme des formations.

Le cadre légal étant rappelé, nous avons en plus de 3 ans sur le terrain pu évaluer vos différentes attentes en matière de formation et d’accompagnement.

Comme vous vous adaptez à vos clients, nous nous sommes aussi adaptés pour construire des formations qui correspondent le mieux à vos besoins et vos moyens.

C’est ce qui nous permet de vous offrir aujourd’hui plusieurs formations sur des thématiques que nous faisons évoluer chaque année.

Et ce qui nous a fait aussi réfléchir à décliner notre offre en intra-entreprise, en inter-entreprises mais aussi à distance afin de répondre le mieux à vos attentes.

N’hésitez-pas à nous contacter pour tout besoin spécifique car nous construisons des parcours à la carte pour plusieurs de nos clients chaque année et que c’est un véritable plaisir pour nous de tisser ainsi une relation de confiance.